ROCKWELL B1B UN ELEGANT BOMBARDIER A GEOMETRIE VARIABLE

Publié le par MCLESAPEUR

Le développement du bombardier B1A débuta au milieu des années 60, c'était un bombardier supersonique évoluant à haute altitude. Il devait disposer d'ailes à géométrie variable. Le programme est annulé en 1977 par le Président Carter.  Avec l'évolution des systèmes de missiles sol air le programme fut relancé sous Ronald Reagan avec des modifications pour l'adapter à la pénétration à basse altitude.

L'un des prototypes du B1A utilisé pour le développement du B1B

Magnifique vue arrière d'un B1B au décollage. Il est propulsé par quatre turboréacteurs  General Electric F101 GEGe 102.

Rentrée du train pour ce B1B de la base de Dyess, c'est un avion aux formes très élégantes.

 

Un autre appareil de Dyess AFB.

Un B1B photographié sur le tarmac de Ramstein lors du Meeting du 28 août 1988;

Détail de la nacelle réacteur et de la géométrie particulière...

Gros plan sur le train avant.

Et le train principal....

Une silhouette impressionnante vue de l'avant.

A Nellis AFB devant deux C-17.

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